Le Conseil d’Administration

Le conseil d’administration règle, par ses délibérations, les affaires de l’établissement et fixe notamment le projet d’établissement, les règles d’organisation et le budget.

Le nombre de membres du conseil d’administration dépend de la taille du collège. Il y en 30 pour notre collège du fait du nombre d’élèves (+de 600) :

• 1/3 de représentants du personnel de l’établissement
  • 1/3 de représentants des parents d’élèves et des élèves
  • 1/3 de représentants des collectivités territoriales, de l’administration de l’établissement et de personnalités qualifiées

Les élections déterminent les personnes qui peuvent siéger au CA (et aux autres instances) pour les personnels enseignants et non enseignants et les parents d’élèves.
Pour les élèves, il y a d’abord les élections des délégués dans chaque classe puis lors de l’assemblée des délégués, certain(e)s seront élu(e)s au CA.

L’équipe de direction est constituée par le principal, le principal-adjoint et l’adjoint gestionnaire. Elle siège de droit au CA.